Le guide des
plantes et
du jardin

Guide Jardin
Engrais
Gazon
Plantes
Serre
Terreau
Maladies Insectes nuisibles
Contact
A propos du guide du jardinage Jardy
Recommander Jardy à vos amis
Ajouter le guide du jardinage Jardy à vos favoris


Guide plantes & jardin >

Plantes



< Plantes d'été Plantes de printemps Serre Terreau >

 Plantes




Plusieurs types de plantes sont disponibles pour embellir un jardin :

- Plantes parfumées
Les plantes dégageant un vif parfum sont indispensables dans un jardin. Il est préférable de les planter en bordure d'allée à portée de nez pour profiter de leur parfum. Les plantes vivaces poussent mieux en l'absence d'arbres ou d'arbustes trop proches. Cela facilite la croissance de leurs racines.

- Plantes de rocailles
Les plante de rocailles apprécient les sols drainés et peuvent former de formidables compositions florales… Présentes surtout en montagne elles poussent principalement dans les failles. Il est conseillé de les placer en pots, dans les murets en pierre sèche ou les massifs sur gravier. La composition du substrat est importante.

- Plantes couvre-sol
Elles sont utilisées pour couvrir un talus ou cacher le pied d'un arbuste. Il es conseillé d'entretenir régulièrement le sol, de le pailler et d'utiliser des engrais organiques en début de saison.

- Graminées
Les graminées accompagnent parfaitement les plantes vivaces. Il est conseillé de planter une seule variété et d'éviter la juxtaposition de différentes variétés.

- Fougères
Les fougères sont idéales pour des endroits constamment ombragés en remplacement des plantes vivaces dont le développement est réduit faute de lumière suffisante. La croissance des fougères est lente et nécessite une terre humide et bien drainée.










Guide Plantes
Arbres fruitiers
Plantes printemps
Plantes été
Plantes automne
Plantes hiver
Potager
Guide plantes & jardinage Jardy Tous droits réservés